Dans le souci de promouvoir des activités d’autonomisation des femmes guinéennes, la représentation du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED Africa) en Guinée, à travers l’ONG Femme, Pouvoir et Développement (FEDEP) a procédé à l’ouverture officielle des activités du pré-forum qui se tient du 6 au 7 juillet 2023 au palais du peuple de Conakry. Cette activité intervient dans le cadre des préparatifs du grand forum international prévu les 25 et 30 juillet 2023 au Congo-Brazzaville.
Ce pré-forum piloté par Hadja Fatoumata Doumbouya, représentante du FIED, a pour objectif d’engager un cadre d’échange entre les organisations féminines guinéennes autour des activités professionnelles des femmes vivant en milieu rural et urbain.
<>, souligne Hadja Fatoumata Doumbouya.
»Les politiques nationales doivent redoubler d’effort dans la réflexion et la conception des stratégies plus efficaces pour l’atteinte de cet objectif, a fait savoir ensuite Hadja Fatoumata Doumbouya, précisant que l’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et la garantie d’une croissance économique inclusive ».
Plus loin, elle lancera un appel à l’endroit des autorités guinéennes d’accompagner cette initiative, ne serait-ce que de former une délégation qui ira représenter la Guinée au Congo.
Le thème central du forum prévu au Congo-Brazzaville est: << accompagnons les entreprises africaines pour renforcer les capacités des filières de transformation, accélératrice du made in Africa>>. Une thématique, selon la Coordinatrice Générale de l’ONG FEDEP, qui colle bien avec le processus de transformation de la femme en vue de la rendre financièrement indépendante.
A suivre…
La Rédaction
Commentaires