72 heures du livre : c’est parti pour la troisième édition

La troisième édition des 72 heures du livre, évènement culturel qui se tient en marge de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, a été lancée ce matin au Centre Culturel Franco-Guinéen. L’évènement va se poursuivre jusqu’au 25 avril avec pour thème « Le livre, vecteur essentiel du changement ».
Pendant ces trois jours, les lecteurs guinéens assisteront à des expositions de livre, des tables rondes sur la politique du livre, des conférences de presse, des discutions autour du rôle des écrivains pour le changement …
Cette année, ils sont nombreux ces écrivains et autres hommes de cultures étrangers en provenance d’Afrique et de la France qui vont participer à l’évènement. Parmi eux, le premier ambassadeur de la France en Guinée et auteur de huit tomes sur Ahmed Sékou Touré, André Lewin, la philosophe, essayiste et journaliste française Catherine Clément.
Selon le directeur de l’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité, cette troisième édition vise à permettre aux étudiants, élèves et autres lecteurs d’accéder facilement aux livres, et avec un coût abordable.
Le jeudi dernier, des auteurs comme Djibril Kassomba Camara, le directeur de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, Bangaly Camara, Facinet Cissé, André Lewin et Catherine Clément ont au cours d’une conférence de presse organisée en prélude de l’évènement, parlé de leurs ouvrages.
Doré Tokpanan
Lejourguinee.com

Commentaires