Durant deux jours, les médias et certains acteurs de la société civile étaient en formation de renforcement de capacité sur le processus de réforme foncière en cours en Guinée. L'initiative est de l'ONG ACORD Guinée ''Association de Coopération et de Recherche pour le Développement''. Cette session, partie du jeudi 1er au vendredi 2 février 2024, a regroupé plusieurs journalistes, des parajuristes, des influenceurs et certains acteurs de la communication. La rencontre a été placée sous la haute autorité du Ministère de l'Information et de la Communication, avec un soutien technique et financier de l'Ambassade de France en Guinée.
<>, a rappelé Macky Bah, Directeur Pays de l'ONG ACORD Guinée, soulignant que cette rencontre n'est pas à sa première fois.
<>.
Les travaux de la dite session ont été lancés par un représentant du ministère de l'information et de la communication, à l'occurrence le Directeur général adjoint de la Radio Rurale de Guinée. Dans son intervention, Ibrahima Sory Cissé a adressé un message aux professionnels de médias sur la nécessité de la tenue de cette rencontre, avant de réitérer le soutien de son département à accompagner cette initiative.
<>, souhaite le DGA Radio Rurale de Guinée.
Il faut rappeler qu'à l'issue de cet atelier, un réseau composé de journalistes, d'influenceurs et de parajuristes a été mis en place. Ce réseau sera activé pour s'intéresser à toutes les questions relatives au processus de la réforme foncière en République de Guinée. Ce qui va permettra aux médias d'être associés aux différentes décisions dans le cadre de l'élaboration de la politique nationale foncière en Guinée.
Younoussa Sylla, pour guineeminesnature.com
Commentaires