La menace d'Alpha Condé de vouloir fermer notre site Guinee58.
Alpha Condé et son premier ministre veulent fermer www.guinee58.com
Décidément Alpha condé et son gouvernement ne manquent pas d’idées pour tordre le coup à la démocratie, à la liberté et au droit. Ces mêmes valeurs pour lesquelles le peuple s’est largement battu et qui a contraint le pays à des lourds sacrifices en termes de vies humaines. La dernière trouvaille du Professeur (de droit) Alpha Condé est une idée de génie. Cette belle idée consiste tout simplement à bâillonner les forces d’opposition notamment le mouvement syndical Guinéen (lire Alpha 1er menace le mouvement syndical) et plus particulièrement la presse, qu’il estime ne pas lui être favorable. C’est en l’occurrence ce qui ressort des conclusions d’un conclave qu’il a eu avec ses conseillers. Au cours de cette rencontre Monsieur Condé s’est vertement attaqué à notre site (www.guinee58.com).
« Ce site est un véritable poison pour moi, il me pause plus de problèmes que l’opposition » confia t-il à ses convives avant d’ajouter « il véhicule des informations qui ternies mon image dans l’opinion publique et surtout à l’international » et de poursuivre « je ne sais combien de diplomates étrangers m’appellent pour me faire remarquer que telle information a été publiée sur ce site et de s’en émouvoir ». C’est en ce moment que le 1er ministre Saïd Le Transparent pris la parole « Il en est de même pour moi, Monsieur le Président. Beaucoup d’ambassadeurs et des représentants des institutions internationales m’appellent pour s’émouvoir de telle information publiée sur ce site ». Après l’intervention du 1er ministre, Alpha condé repris la parole « Ce site depuis le premier tour, me qualifie de tous les noms d’oiseaux, de Alpha Ché condé à Alpha nouveau dictateur vénéré sans oublier les Papy Alpha, Alpha 1er, c’est inacceptable, il faut le fermer ». C’est en ce moment qu’un autre convive pris la parole pour se faire l’avocat du diable « Monsieur le Président, ce site nous a déjà fait beaucoup de mal et si nous le fermons nous ne ferons qu’empirer les choses. En plus nous ne connaissons même pas où il est hébergé ce site » et de suggérer « la meilleure chose que nous avons à faire est d’ignorer ce site au risque de lui faire le martyr ». C’est après cette intervention qu’Alpha Condé aurait décidé tout de même de fermer ce site ou tout au moins « de l’attaquer » et quelqu’un d’autre de l’assistance de demander « Mais comment l’attaquer Monsieur le Président ? ». C’est au bout de cette interrogation qu’une secrétaire vint informer Alpha Condé de l’arrivée d’une délégation des ambassadeurs d’un groupe de pays amis et la réunion pris fin.
Ce qui nous semble étonnant, c’est la concordance de la tenue de cette réunion, qui a eu lieu en fin de semaine dernière, et l’attaque virale que www.guinee58.com, a subi entre Samedi et Mardi. Cette attaque a endommagé le site pendant quelques jours et il a fallu tout le talent et la détermination de notre responsable technique (que nous remercions et félicitons par ailleurs) pour le remettre en marche.
Il est évident que notre site est menacé et c’est pourquoi nous faisons appel à un soutien ferme de la part des forces d’opposition (société civile, presse, partis politique…). Nous avons clairement affiché notre appartenance à l’opposition et nous ne transigerons pour rien au monde. Nous resterons ferme par rapport à notre conviction que la Guinée est en danger avec Alpha Condé, que la démocratie et la liberté sont menacées dans notre pays et que le développement ne risque pas se faire avec un régime si autiste et si imperméable aux fondamentaux démocratiques.
Notre site n’est inféodé à aucune organisation ni politique ni sociale. Notre seul maître est l’intérêt de la nation et la protection des droits et libertés individuels et politiques du peuple. Si cette noble cause doit nous coûter notre existence nous nous battrons jusqu’au bout pour la défendre.
London Camara
Directeur de publication
www.guinee58;com
Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
Contact site: alfa_ousmane@yahoo.fr
Commentaires