Référendum Constitutionnel : le Président de la Délégation Spéciale de Manéah Dr Mamadouba CAMARA appelle ses citoyens à se mobiliser pour retirer les cartes d’électeurs et voter massivement OUI pour la nouvelle constitution le 21 septembre

A quelques semaines du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre, lors de la clôture de la Vulgarisation de la nouvelle Constitution, Dr Mamadouba CAMARA a invité les citoyens de sa commune à se mobiliser pour un succès du référendum dans sa commune.

Il a exhorté les citoyens (électeurs) à procéder au retrait de leurs cartes afin de pouvoir exercer leur droit de vote.

Dans son message, il a mis l’accent sur la nécessité d’une forte participation populaire au scrutin en lançant un appel a ses citoyens « mobilisez-vous, encouragez vos familles, vos amis, vos voisins à accomplir ce geste citoyen. Ne laissons personne en marge de ce grand rendez-vous avec l’histoire. »

Ensuite, il a insisté sur l’importance de voter en faveur du projet de nouvelle constitutionselon lui, Voter OUI, c’est choisir la stabilité et l’unité nationale. Voter OUI, c’est consolider nos acquis démocratiques et ouvrir la voie à de nouvelles perspectives de développement. Voter OUI, c’est poser les bases d’une Guinée moderne, forte et prospère. Voter OUI, c’est ouvrir le chemin d’un développement local sûr et fiable.

Le Président a souligné que la réussite du référendum dépendra de l’unité et de la mobilisation des citoyens de Guinée mais exceptionnellement la forte mobilisation des citoyens de Manéah.

Il a enfin rappelé que chaque voix exprimée comptera dans la consolidation de la démocratie guinéenne avant de terminer en invitant les citoyens à une campagne apaisée, marquée par le respect mutuel et la civilité.

Commentaires