
PRÉSIDENTIELLE AU CAMEROUN: « JE SOUTIENS ISSA TCHIROMA BAKARI » ( Dr. David Makongo)
Je continue de douter de la candidature de tous les candidats retenus par le régime pour l’élection présidentielle du 12 octobre. Mais, à l’heure actuelle, je commence à changer d’avis concernant un homme. Et je dois d’abord admettre que voter pour le moindre mal est un dilemme majeur. Choisir le moindre mal ne signifie pas pour autant que le mal est toujours présent. Mais voter pour le changement est un vote neutre et non un choix entre plus ou moins de mal.
1. Pour avoir promis la réconciliation nationale, la paix, l’unité et le vivre-ensemble, s’il est élu président.
2. Pour avoir promis de changer la forme de l’État (vers une fédération à deux États) et de s’attaquer aux causes profondes de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, s’il est élu président.
3. Pour avoir promis la double nationalité à la diaspora camerounaise, afin qu’elle puisse apporter son expérience et son argent et participer au développement économique, social et politique du Cameroun, s’il est élu président.
4. Pour avoir promis de libérer tous les prisonniers politiques et de lutter contre la corruption, la discrimination et les inégalités, s’il est élu président.
5. Pour avoir promis de lutter contre le sous-développement et le chômage de notre jeunesse en difficulté par la formation professionnelle, l’exploitation durable et la transformation locale des riches ressources naturelles du Cameroun, s’il est élu président.
6. Pour avoir fait preuve de courage et d’engagement face à la peur et à l’inacceptable, en réponse directe aux revendications du peuple pour un changement tant attendu.
Même si je ne suis pas naïf au point de croire que le résultat des élections du 12 octobre puisse être manipulé et modifié pour désigner quelqu’un d’autre qu’Issa Tchiroma comme vainqueur, pour toutes les raisons que personne n’ignore.
Parce que je suis fermement convaincu que le Cameroun ne se dégradera pas et ne sera pas détruit par ceux qui font du mal aux autres, mais par ceux d’entre nous qui les regardent sans rien faire, moi, Dr David Makongo, je soutiens par la présente la candidature d’Issa Tchiroma Bakari à la présidence du Cameroun et vous demande de voter pour lui.
Je tiens à vous faire remarquer que ma nomination n’est pas une décision facile à prendre. Il ne s’agit même pas de choisir entre Paul Biya et Issa Tchiroma. Il s’agit plutôt de choisir entre le « changement » et le « passé ». Si vous êtes confronté au même dilemme, cela signifie que vous n’êtes pas seul. Je vous encourage à choisir le changement.
Défendez votre cause. Un pour tous, tous pour un. Merci pour votre attention et votre soutien.
Dr. David Makongo (Choix du changement)
Commentaires