Guinée: Le barreau de Guinée a désormais un nouveau bâtonnier

Lors du congrès des hommes en robe ce vendredi 21 décembre 2018 dans un réceptif hôtelier de la place, Maitre djibril KOUYATE a été élu nouveau bâtonnier de l’ordre national des avocats. 6 candidats étaient en lice. Sur 180 votants, Maître KOUYATE a obtenu 105 voix.

C’est dans une salle archi-comble que ce congrès électif de l’ordre national des avocats s’est tenu. Sur les 180 voix exprimées à l’issue du vote, c’est Maître Djibril Kouyaté, qui a été élu à la majorité absolue, au détriment de cinq autres candidats dont Maître Salifou Béavogui. Le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats s’exprime. « Je vais essayer de faire un pas de plus que les autres. Parce que les bâtonniers qui se sont succédés se sont tous battus pour que notre barreau puisse être un barreau rayonnant, dynamique. Je vais me situer dans le même cadre, c’est-à-dire, ½uvrer dans le sens du développement de notre barreau» affirme le nouveau bâtonnier.

Le bâtonnier sortant de l’ordre des avocats de Guinée a félicité son successeur et a présenté en substance son bilan pendant les années passées à la tête de l’organisation. « Au cours des deux dernières années, nous avons réussi à réaliser un certain nombre de choses. Nous avons donné une certaine lisibilité au barreau. Si vous avez remarqué, cette-fois-ci, il y avait six candidats à la fonction de bâtonnier, ce qui est une première et cela signifie tout simplement que les avocats commencent à comprendre véritablement ce que c’est qu’un barreau et ce que chacun doit faire pour le rayonnement du barreau. En tout cas, moi je suis satisfait d’avoir apporté ma modeste contribution à l’épanouissement, au rayonnement du barreau de Guinée » a expliqué Maître Mohamed Traoré.

Il faut signaler que, maître Djibril Kouyaté est élu bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée pour une période deux ans renouvelable une fois.

Avec guineezenith.com

Commentaires