Un mort, 2 blessés dans l'attaque contre la résidence du président

CONAKRY — Un soldat de la garde présidentielle a été tué et deux ont été blessés mardi lors de l'attaque menée par des militaires contre la résidence du président guinéen Alpha Condé à Conakry, ont déclaré à l'AFP deux ministres guinéens.

"Il y a eu un mort parmi les soldats de la garde présidentielle" qui défendaient le domicile du chef de l'Etat, a déclaré François Fall, ministre-secrétaire général de la présidence qui n'a pas fait état d'autres victimes.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Darus Dialé Doré, a pour sa part indiqué que deux autres soldats de la garde présidentielle avaient également été blessés lors de l'attaque.

M. Fall a par ailleurs affirmé que "pour l'instant", les motivations des assaillants ne sont pas connues.

Des tirs nourris ont été entendus pendant près de trois heures mardi dans le quartier de la résidence du président Condé à Conakry, touchée par une roquette, mais le chef de l'Etat, qui a pris ses fonctions le 21 décembre 2010, en est sorti indemne.

M. Condé est le premier président démocratiquement élu de Guinée qui n'avait connu depuis son indépendance en 1958 que des régimes dictatoraux et militaires et dont l'histoire a été marquée par des coups d'Etat et tentatives de coups d'Etat.

(AFP)
Merci de votre visite revenez quand vousd le voulez.

contact mail alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires