Affaire Nafissatou ou quand le „New York Post » trahit le journalisme…

Le prestigieux (doit-on encore le dire?) journal américain s’en prend à Nafissatou Diallo en demandant tout simplement son expulsion du territoire américain. Pendant qu’il serait avéré que Mme Diallo n’a pas complément dit la vérité pour obtenir un séjour aux états unis,il n´en demeure pas moins que ceux qui soutiennent Nafi se pose des questions sur le fonctionnement réel de la justice américaine.

L’éditorialiste du « New York post « aurait gagné plus en crédibilité, s’il avait clairement expliqué qu’en Amérique le « non lieu » n’est pas forcement synonyme d’Innocence. Et qu’une tentative de viol n’est pas comparables à un mensonge (certains diront que l’Africaine Nafi a menti dans l’intérêt direct de sortir de la précarité ambiante qui sévit dans la majorité des pays africains).


Si la démarche du procureur n’était pas teintée d’intention électoraliste, il aurait du, à mon avis laissé la procédure aller jusqu’au bout afin qu’on puisse sur la base du verdict « innocenter » DSK .


Et puisque le New York post semble tout curieusement au nom de la « vérité » vouloir déclencher l’expulsion de Nafissatou, quelques interrogations restent pour tout esprit averti quant à la place d’une déontologie intègre comme leitmotiv de toute rédaction qui se veut sérieuse.


Oui Nafissatou a menti…


Oui on attend le prochain éditorial du « New York post « qui mettra à nu les mensonges qui régissent la pensée dominante et le capitalisme financier.


Des mensonges qui aideront au prix de milliers d’assassinats à faire main basse sur la fortune et l’héritage du peuple libyens…. A tuer des femmes et des enfants innocents…


« New York post », de quel côté se trouve le grand mensonge ?


Que l’Afrique reste bénie.


Nenette Baldé pour Nenehawa.com


Commentaires