Almamy Ibrahima Barry (AIB) a tiré sa révérence
Notre compatriote Almamy Ibrahima Barry connu sous le nom de ‘’AIB’’ est décédé hier mardi aux environs de 23 heures TU à la clinique internationale PISAM d’Abidjan en Côte d’Ivoire des suites d’une crise cardiaque, a appris Guinéenews de source proche de sa famille.
Fauché par la mort à l’âge de 65 ans, AIB a été un brillant cadre dont la carrière a débuté en France comme enseignant à l’université de Grenoble. Cette carrière se poursuivra ensuite à la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) puis à la Banque Africaine de Développement (BAD).
Pour se mettre au-dessus des clivages ethniques qui caractérisent le paysage politique guinéen, Almamy Ibrahima Barry prônait farouchement l’option de la candidature indépendante au niveau des différentes échéances électorales. Il s’était posé, pendant ces dernières années, comme étant le champion de cette cause politique dans son pays.
En dépit du rejet du CNT d’inclure cette proposition dans la nouvelle constitution guinéenne, Almamy Ibrahima Barry, à son corps défendant, finira par se résoudre à présenter sa candidature à la dernière élection présidentielle pour laquelle il sera finalement disqualifié pour ‘’dossier incomplet’’.
AIB s’en va en laissant derrière lui une veuve de nationalité malienne et quatre enfants (deux filles et deux garçons). Ses obsèques sont prévues en fin de cette semaineà Mamou, sa ville natale, nous précise notre source.
Amara Moro Camara
La direction d'Africanewsmag, souhaite à sa famille et à ses proches, ses condoléances les plus attristés.
Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr
Commentaires