le Président Condé sollicite une rencontre avec Cellou Dalein, qui refuse poliment pour consultation

C’est sans surprise que le chef de file de l’opposition guinéenne a poliment refusé la rencontre en attendant la réaction de son bureau politique et les sages du Foutah.

Selon le bureau de presse de la présidence de la République cité par la RTG, le Président Alpha Condé a dépêché ce mercredi un émissaire auprès du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFGD), Elhadj Cellou Dalein Diallo pour l’inviter à une rencontre demain jeudi 8 septembre à 11 heures. Mais le leader de l’UFDG a opposé une fin de non recevoir jusqu’à ce qu’il rencontre le bureau politique de son parti, l’UFDG et les sages de la coordination du Foutah explique les médias d’Etat

Enfin, les Guinéens épris de paix commencent à comprendre ce qui ne va pas et pensent que c’est le début du dialogue politique morose pour décrisper la situation sociopolitique que traverse le pays.

Cellou Dalein a évité de commettre l’erreur de Saliou Bella qui, sans consulter le bureau exécutif de l’UFDG, avait répondu à l’invitation du Chef de l’Etat. Ce qui lui a valu des critiques acerbes par ses pairs de l’UFDG. En attendant que l’UFDG confirme cette information, et peut-être le nom de l’émissaire, l’UFDG se concerte. Est-ce pour calmer les ardeurs de Cellou Dalein, très critique lors de son meeting de lundi dernier que le Chef de l’Etat a jugé utile de le rencontrer pour parler mais bien c’est suite à la réponse des sages du Foutah à la délégation des trois coordinations régionales ? Nous serons édifiés dans les heures et jours à venir. En tout cas, cette initiative du Président est à encourager pour une Guinée unie et prospère.

Fanta Bah
lejourguinee.com


Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires