Rencontre-débat animée par Lansana Kouyaté président du PEDN dimanche 25 novembre 2012

Chers compatriotes, Guinéennes, Guinéens et amis de la Guinée,

L'impasse politique de notre pays est totale, le dialogue entre le pouvoir et l'opposition est inexistant, le processus de transition reste toujours en panne. Pendant ce temps, l'insécurité et l'impunité sont devenues endémiques.

Tandis que nos populations se débattent dans la misère économique, les élections législatives qui doivent mettre fin à la transition sont sans cesse reportées, ainsi aucune sortie de crise sérieuse ne se profile à l'horizon !

C'est devant ce blocage et cette crise sociopolitique interminable que la Fédération PEDN-France vous invite à une rencontre-débat animée par son Excellence Monsieur Lansana Kouyaté, président du Parti de l'espoir pour le développement (PEDN).

Cette rencontre aura lieu

le dimanche 25 novembre 2012 de 14 à 18 heures
à l'AGECA, 177 rue de Charonne 75011 Paris
métro Alexandre Dumas


La rencontre sera une bonne occasion pour les Guinéens et les amis de la Guinée d'avoir un large échange et un vrai débat sur la situation de blocage politique de notre pays, avec une transition qui n'a que trop duré et dont on ne voit pas l'issue.

La rencontre sera une bonne occasion pour les Guinéens et les amis de la Guinée d'avoir un large échange et un vrai débat sur la situation de blocage politique de notre pays, avec une transition qui n'a que trop duré et dont on ne voit pas l'issue.

Cela fait exactement deux (2) ans que la Guinée a procédé à la première élection multipartite avec une campagne électorale contradictoire, dont les résultats ont été acceptés par tous les protagonistes. Cette élection a eu le soutien de la communauté internationale et a provoqué un grand espoir chez nos populations.

Cependant aujourd'hui, force est de constater que les espoirs que l'élection présidentielle de novembre 2010 a suscités sont désormais déçus. Le tissu social est détruit, la pauvreté reste le lot quotidien du Guinéen. L'insécurité est généralisée, car l'impunité est totale, les assassinats des populations civiles se banalisent. La pègre est passée à l'offensive, désormais personne n'est à l'abri, la justice et l'Etat de droit se font toujours attendre.

Cette rencontre nous permettra également de mieux apprécier l'état d'esprit de l'opposition et d'avoir tous les éclaircissements sur sa stratégie. Cette question nous parait essentielle pour le Collectif et l'ADP.

Nous vous remercions d'avance de votre présence, et compte tenu de l'importance de la rencontre, nous vous demandons de bien vouloir faire une large diffusion de ce communiqué.


Bureau Fédération PEDN - France


Commentaires