Le général Konaté boycotte le discours d’Alpha Condé à Addis Abeba

Le président de la République, Alpha Condé, qui a tenu un discours sur le conflit entre l’Erythrée et l’Ethiopie n’a pas vraisemblablement marqué les esprits. Parce que, l’adage africain dit toujours qu’avant de balayer chez le voisin il faut nettoyer chez soit”.

Le Président Condé qui a laissé son pays au bord de la guerre civile pour aller fêter le cinquantenaire de l’Union africain n’a pas plus d’un titre. C’est notamment, selon nos informations, l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, qui n’a pas du tout apprécié le déplacement du Chef de l’Etat alors que la Guinée traverse une période très critique de son histoire.

A en croire  nos sources, le général Konaté a, lors du discours du président guinéen, décidé de sortir de la salle pour protester contre le déplacement du numéro un guinéen. Dès après la fin du discours du président Condé, le haut représentant de la force africaine en attenteest revenu dans la salle. D’après notre informateur, après la série des discours des Chefs d’Etat, le Président Alpha Condé, a tenté sans succès de rencontrer l’ancien président de la transition. La Guinée est secouée depuis le jeudi dernier par des violences à caractère ethnique.

Des partisans du RPG arc-en-ciel épaulés par des gendarmes sévissent dans les quartiers réputés proches de l’opposition. Selon des sources hospitalières, la répression policière a fait une quinzaine de morts par balles.

Alpha Oumar Diallo, Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Merci de votre visite; revenez quand vous le voulez.
Contact mail alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires