Kaloum : Une lecture du Saint Coran en faveur des usagers de la mer

Une lecture de Saint Coran s’est tenue le jeudi 29 Août 2019 à la mosquée de Boulbinet. Elle était organisée par l’Agence Nationale de la Navigation Maritime (ANAM), en collaboration avec les autorités communales de Kaloum. Objectif, implorer la grâce du Tout Puissant Allah afin de veiller sur les usagers en mer en cette période de grandes pluies.

Cette cérémonie religieuse s’est déroulée en présence des représentants des différents quartiers de Kaloum et des îles de Loos, les imams et les fidèles musulmans. Selon eux, cette lecture est l’unique moyen pour éviter aux pêcheurs des problèmes en mer.

Entourée des vices maires et des membres de son cabinet, la maire de Kaloum, Mme Aminata Touré, a rappelé que cette cérémonie de prières et de bénédictions consiste à demander à Dieu, le seul sauveur, de préserver ces marins de tous les dangers, mais aussi pour la paix en faveur de notre pays. « C’est à lui qu’on vient et c’est à lui qu’on va se retourner », a-t-elle évoqué.

Cette lecture du Saint Coran sera suivie d’une campagne de sensibilisation à tous les niveaux pour soulager les usagers sur le naufrage et de tous les risques qui interviennent en mer. Aussi de préserver la vie des concitoyens en mer soit sauvegardée.

Il faut toutefois rappeler que cette lecture du Saint Coran consiste à demander la grâce Dieu à chaque fois que l’occasion se présente.

La maire a par ailleurs invité les pêcheurs à être vigilants en mer et de faire en sorte qu’on assure le transport de tous les passagers. Mais aussi d’éviter pour qu’il n’y ait plus de naufrage en mer.

« Ces prières nous permettront de demander au Tout Puissant Allah sa grâce divine afin qu’on puisse sensibiliser les usagers de mer qui parfois sont exposés à tous les risques ». A-t-elle conclu.

Younoussa Sylla

Commentaires