Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales

Le commissariat central de Police de Nzérékoré a présenté vendredi, 20 novembre 2020, cinq bandits récemment arrêtés, au préfet de la localité, Sâa Yola Tolno.

Après audition, ces bandits qui ont tant semé la terreur dans les communes rurales de Womey et de Koropara, composent deux groupes à savoir, une équipe dirigée par Habib Martin Dopavogui, arrêté le 14 novembre 2020 à travers le vol d’une moto Honda. La seconde équipe est composée de Raphaêl, Kalil Soumaoro et de Bernard.

Ces derniers aussi opéraient en tenue (militaire-police) comme la première équipe dans les communes rurales de Womey et de Koropara.

Selon des informations, les éléments de ce deuxième groupe sont souvent mis aux arrêts puis condamnés. Avec eux, l’on a retrouvé deux écrans TV, un groupe électrogène et un important lot d’objets de valeur.

Le commissaire divisionnaire, Komara Lamine, commissaire central de police de Nzérékoré, a insisté sur la collaboration avec les médias, les populations ainsi que l’implication de toutes les autorités pour venir à bout de ces malfrats.

Pour sa part, Sâa Yola Tolno s’est dit prêt à se mettre à la disposition des services de sécurité dans le but de renforcer la quiétude des populations à la base.

Commentaires