Koubia : Plusieurs infrastructures réalisées par les fils du terroir et le gouvernement

Dans la région administrative de Labé, de nombreuses infrastructures ont été réalisées ces dernières années soit par les fils résidents et ressortissants de la localité ou par le gouvernement guinéen.

En 2020 dans la Commune rurale de Pilimini, plusieurs infrastructures ont été réalisées notamment au bénéfice des jeunes de la localité. A travers l’ANAFIC, le gouvernement guinéen a construit un stade Municipal à Pilimini centre.

Selon le Maire de la Commune rurale de Pilimini, le stade Sous préfectoral comprend une tribune, une clôture, un puits à grand diamètre, un bloc de latrines de quatre cabines et un guichet.

Elhadj Bobo Baldé explique qu’il y a également du matériel de sonorisation et cent chaises en plastique, le tout à hauteur de 646 millions de francs guinéens.

Pour Kazaliou Baldé, le délégué sous-Préfectoral de la jeunesse de Pilimini, c’est un véritable ouf de soulagement pour les jeunes de la localité.

Quant au Directeur Préfectoral de la jeunesse de Koubia, il soutient que cette infrastructure va améliorer le renforcement des liens entre les jeunes, leur autonomisation et leur épanouissement.

Pour une bonne gestion de ce bijou, un comité de gestion composé de cinq membres a été mis en place par le conseil communal de Pilimini en collaboration avec les jeunes bénéficiaires.

Selon de nombreux citoyens rencontrés par l’AGP à Pilimini, ce stade ne sera pas seulement au bénéfice des jeunes, il sera le lieu de rencontre des grands rendez-vous de tous les évènements à Pilimini.

A rappeler que Pilimini est le village natal de l’ancien homme politique et ancien journaliste feu Siradiou Diallo

Commentaires