Education: l’ambassadeur de France en Guinée reçu par le Ministre Bano BARRY

Le Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation poursuit ses séries de rencontres avec les partenaires techniques et financiers. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré ce jeudi 25 Février 2021 l’ambassadeur de France en Guinée. Objectif, obtenir des appuis pour une meilleure qualification de l’école guinéenne. C’est du moins l’information donnée par Mamady Sidiki Camara, responsable de la communication dudit ministère.
Selon lui, il a été question de discuter avec l’ambassadeur du Programme décennal de l’éducation en Guinée ( PRODEG), notamment dans son volet formation.
Dans son discours, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Alpha Amadou Bano BARRY a salué l’engagement de la France auprès de la Guinée, notamment dans le secteur de l’éducation avant d’informer l’ambassadeur les quelques maux dont souffre l’éducation guinéenne.
« Le gros problème de l’éducation guinéenne se situe au niveau de la qualification des ressources humaines. C’est pourquoi, nous sollicitons auprès de la France, une assistance technique pour un expert en éducation et en gestion de projets pédagogiques, qui puisse accompagner nos services dans la sélection et la mise en place de programmes de formation de qualité à destination des enseignants », a sollicité le ministre guinéen de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
L’ambassadeur de France en Guinée, pour sa part s’est dit satisfait de l’entretien qu’il a eu avec le Ministre de l’éducation nationale. Il a affirmé qu’il est prêt à accompagner le MENA dans tous ses projets.
A rappeler que le Ministre Alpha Amadou Bano BARRY a entamé il y a quelques mois, un vaste chantier de qualification des enseignants qui s’appuie notamment sur la formation continue.

Commentaires