Guinée/Cyber-sécurité : Deux employés de Sky Bank sommés de rembourser 150 million GNF soustraits par des cybercriminels

Après avoir déceler une soustraction frauduleuse de 150 millions de francs guinéens, la Sky Bank a décidé de faire payer graduellement ce montant à son chef d’Agence et la caissière, accusés de non-respect des règles et procédures de l’institution financière.

Ces deux employés de Sky Bank sont sommés de rembourser totalement ce montant, frauduleusement soustrait à la banque par un réseau de bandits.

L’affaire est actuellement jugée au tribunal de première instance de Mafanco.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la caissière a indiqué que sa cliente madame Millimono est ‘’de bonne foi dans cette affaire’’. Pour la défense, l’accusée avait trouvé que le compte de son client était crédité. C’est ainsi qu’elle a procédé au payement.

L’avocat a demandé au tribunal d’accorder de ‘’larges circonstances atténuantes’’ à sa cliente, car indique-t-il Madame Millimono est en train de rembourser graduellement les 150 millions avec son chef d’Agence.

« La banque veut simplement s’enrichir sur leur dos, si non l’assurance a déjà payé une partie des 150 millions », clame la défense.

A préciser que le chef d’Agence, Mohamed Lamine Sylla est sommé de rembourser 90 millions GNF, la caissière, 60 millions GNF, soit un total, 150 millions de francs guinéens.

Commentaires