Guinée profonde : Le 63ème anniversaire de l’armée guinéenne célébré dans la ferveur

À l’instar de la capitale Conakry, le 63ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été célébré, lundi, 01 novembre dans les différentes garnisons du pays.
A Mamou, C’est le bataillon autonome qui a servi de cadre à cette rencontre où étaient présents les autorités politiques et administratives, les élus locaux, la société civile, les religieux, les différents corps de l’armée et les anciens combattants.
A Kankan, cette journée a été mise à profit pour expliquer l’historique et la bravoure de cette armée pour la défense de l’intégrité territoriale et la libération du continent africain. Cet anniversaire a regroupé l’ensemble des corps militaires et paramilitaires ainsi que plusieurs cadres territoriaux de ladite localité au camp Soundjata Keita de Kankan, troisième région militaire du pays.
A Macenta, dans la région forestière, les festivités se sont déroulées dans une parfaite harmonie de tous les corps habillés. Militaires, gendarmes, douaniers, policiers, conservateurs de la nature et civils, tous étaient présents très tôt au camp d’infanterie de la préfecture.
De Kindia, à N’Zérékoré en passant par Labé et Faranah, la fête s’est déroulée dans la communion entre civils et membres des forces de défense et de sécurité.
Partout, l’évènement a été marqué par la montée des couleurs nationales, la revue des troupes par les autorités, la prestation artistique, la prise du repas de corps, suivi des matches de gala.

Commentaires