Conakry : le journaliste Mohamed Camara annonce une plainte contre le RPG

Agressé puis violenté au siège du RPG arc-en-ciel par des militants en furie, hier mercredi, le journaliste Mohamed Camara ne compte pas se laisser faire.

Notre confrère décide de déposer, dès ce jeudi, lendemain de son agression, une plainte contre l’ancien parti au pouvoir, pour dit-il, « agression et menace ».

L’avocat Me Salifou Béavogui, a été constitué à cet effet, par le concerné, en vue d’une procédure judiciaire.

Employé du site d’information libérationinfo.net, Mohamed Camara a été pris à partie au siège du RPG arc-en-ciel, au point de voir son pantalon déchiré.

C’était au cours d’une conférence de presse à l’initiative du bureau politique national du parti. Son crime a été d’avoir posé une question en lien avec une prétendue candidature de l’ancien ministre Zakaria Koulibaly, à la tête du parti.

Le pire a été évité grâce, nous apprend-on, à l’extirpation du journaliste du siège du parti, par certains cadres du bureau politique national de la formation politique, notamment Domani Doré.

A rappeler que depuis l’assassinat de Mohamed Koula Diallo au siège de l’UFDG, les journalistes se font de plus en plus agresser aux sièges des formations politiques en Guinée.

Lu sur Mosaiqueguinee.com

Commentaires