Opinion : Le viol est-il banalisé en Guinée ?(Mamoudou Douno)

A l’allure où vont les choses selon les observateurs le viol en Guinée est devenu presque banale vu le laxisme et les moyens de répressions mis à disposition pour lutter contre ce phénomène social ignoble.
Le viol est un acte sexuel sans le consentement de l’autre et sans oublier que l’autre pan un acte sordide et répugnant qui est aussi la pédophilie.
Le pédophile est un malade qui a des attirances sexuelles face à des enfants impubères. Ces deux phénomènes sont devenus des fléaux qui persistent et s’en racine dans nos moeurs.
Il est incompréhensible que dans un pays comme la Guinée, pays laïque à outrance à ignorer les principes sacro-saints de la religions, jusqu’à ce qu’on banalise ces crimes odieux.
Selon les statistiques une femme est violé chaque semaine en Guinée. Face à ces délinquants sexuels la loi doit être implacable. Mais malheureusement nos lois sont désuète face à ce fléau inadmissible qui entame notre vivre ensemble et déshonore les familles.
La dépravation de nos coutumes et mœurs, le non respect de notre culture sont des pains bénis pour ces criminels. La loi seule, rempart pour les victimes doit pouvoir protéger et réparer le crime causé .
C’est vrai que l’Etat à travers ses services compétents notamment L’OPROGEN( ) tente d’endiguer le fléau mais les récidives permanentes de ces actes sordides démontrent à suffisance l’échec total du système répressif.
Seule la prison et les centres psychiatriques pourront protéger la société contre leurs pulsions sexuelles. Les femmes doivent à leur tour oser briser la loi de l’omerta, qui leur impose le silence.
Rien de dégradant pour une victime à dénoncer son bourreau et le traduire devant les juridictions. Si rien n’est fait, la peur ne change pas de camps, ces délinquants sexuels continueront toujours dans les mois et années à venir leurs sales besognes.
A peine qu’on fini de traiter un dossier de viol qu’un autre se présente. Cela semble être la course aux trophées. Un puissant sédatif doit être administré à notre société afin d’endiguer ce fléau. Voilà un autre chantier qui attend le CMD et sont équipes.
Mamoudou Douno agent Rusal

Commentaires