Guinée : Grenade nie avoir créé un parti politique et annonce son départ de l’UFDG

Invité chez nos confrères de Djoma médias ce dimanche 15 Janvier dans l’émission » Grand Oral », Aboubacar Sidy Diallo alias » Grenade » a simplement démenti l’information relayée par plusieurs médias du pays, l’annonçant à la tête d’un parti politique qu’il aurait créé, et qu’il était prêt à en découdre avec le ministre porte parole du Gouvernement de la transition Guinéenne, Ousmane Gaoual Diallo. A l’en croire, il n’a jamais créé un parti politique, encore moins de dire qu’il va en découdre avec tel ou tel. Mais qu’il a plutôt démandé au président de son ONG de transformer leur ONG à un parti politique.

» …Non, cette information ne vient pas de moi. , Je n’ai jamais dit à quelqu’un que j’ai créé un parti politique pour s’attaquer à quelqu’un ou contre quelqu’un d’autre. Je n’ai pas créé un parti mais j’ai demandé au président de notre ONG à l’époque UCD de transformer notre ONG à un parti politique UCDP. Lorsque j’étais en prison au temps du Pr. Alpha Condé, j’ai insisté avec certains frères de l’axe de par ses actions, sa manière de me soutenir au moment difficile. Quand on se retrouve en tant que victime de blessure ou on se retrouve en prison on a insisté de par ses compétences de transformer son ONG en parti politique pour enseigner nos politiciens en vrai politique et pour enseigner nous les militants ce qu’on appelle la vraie politique. Parce qu’on aime dire souvent que la politique à trois significations: c’est le projet, le progrès et le plan. Et lui la politique qu’il connait c’est de construire l’avenir de notre pays et construire l’avenir de la jeunesse sans s’en prendre à personne. Mais faire la politique pour enterrer les fils de ce pays, exiler les autres et aussi emprisonner la génération n’est pas une vraie politique. Moi je disais toujours que la politique est très mauvaise et lui m’a fait comprendre que ce n’est pas la politique qui est mauvaise, c’est ceux qui font la politique qui sont mauvais parce qu’on ne peut pas construire l’avenir d’un pays sans la politique. C’est ce qui m’a poussé de lui demander d’insister encore de transformer l’ONG à un parti politique. »

Interrogé sur ses rapports avec l’UFDG, Grenade, dira ceci : » J’ai déjà déposé ma lettre de démission depuis le vendredi passé au QG de l’UFDG. Cela pour m’engager définitivement dans ma nouvelle aventure politique. »

In océanguinee

Commentaires